Charte déontologique

Réseaux et commentaires
Le site et la page Facebook sont des lieux de partage et d’échanges. Le but des Clitorines est de permettre à toutes et à tous de vivre ensemble sereinement.
Les désaccords font partie du vivre-ensemble. Il est important d’échanger respectueusement les un.e.s avec les autres afin de maintenir le dialogue.
Ligne éditoriale des Clitorines
Nous ne publions pas de propos dévalorisants à l’encontre d’une personne ou d’un groupe de personnes.
Nous apportons des éléments afin de permettre à chacun.e de faire des choix assumés dans la société.
Nous cherchons à grandir collectivement et à créer des projets fédérateurs.
Nous cherchons à parler avec le cœur et à être authentiques.
Nous n’écrivons pas d’avis tranchés mais nous essayons de donner la parole aux personnes concernées par les sujets en questions. Nous ne voulons pas parler « à la place de ».
Nous mettrons en ligne les crédits photos et nous nommerons les auteurs des textes publiés. Nous respecterons les droits d’auteur en demandant l’autorisation de publication aux personnes concernées.
Les textes publiés seront soumis à validation par l’ensemble des membres du bureau avant publication.
Nous ne prétendons pas parler au nom d’un genre ou d’un groupe de personnes. Nous tenterons de donner la parole aux personnes concernées par un sujet.

Règles à destination des utilisateurices du site internet et de nos réseaux sociaux, permettant le bon fonctionnement du vivre ensemble :
Vous pouvez commenter et être en désaccord mais nous n’accepterons pas les insultes ou les propos non respectueux. Ce genre de commentaires sera retiré.
Vous ne pouvez pas reprendre les propos des Clitorines dans un autre site ou autre support sans nous demander l’autorisation et nous citer.
Vous ne pouvez pas attaquer un.e membre du bureau ou de l’association. Si vous voulez exprimer votre désaccord ou votre mécontentement, vous pouvez nous envoyer un mail, de façon respectueuse.
Nous n’accepterons pas la diffamation ou l’atteinte à l’image ou à la vie privée.
Tout commentaire discriminatoire sera supprimé, tout commentaire manifestant une domination d’un groupe sur un autre ou d’une personne sur une autre sera supprimé.
Ne communiquez pas d’informations relatives à votre vie privée (mail, téléphone, adresse, famille…) ou à celle d’un tiers sans son accord.
Toute publicité sera supprimée ainsi que tout prosélytisme.
Cette liste est non exhaustive et les administrateurices se réservent le droit de supprimer tout contenu qu’iels considéraient déplacé, avec ou sans préavis.